L’hypnose

Connues depuis l’Antiquité Egyptienne, l’hypnose et l’ensemble de ses techniques sont loin de tout ésotérisme ou magie.

L’Hypnose est souvent assimilée aux spectacles de « Messmer le fascinateur », cet homme aux yeux bleu perçants qui arrive à faire danser des gens se prenant pour un animal et qui finissent par oublier leur prénom.

Ce type d’Hypnose n’est réservé qu’à l’effet spectacle pour surprendre, intriguer parfois effrayer et pour d’autres, divertir. Qui est cet hypnotiseur capable de « prendre le contrôle » sur soi ?

Soyez serein, cette hypnose de spectacle au discours très directif n’a pas de lien avec l’Hypnose Ericksonnienne (de son inventeur Milton Erickson), utilisée en cabinet thérapeutique avec au contraire un discours très permissif. Il n’y a d’ailleurs aucune prise de contrôle sur l’individu sous hypnose car seul son inconscient choisira d’agir en respectant son code écologique. On ne peut donc pas faire quelque chose à une personne contre son gré.

L’Hypnose est un processus qui appartient au domaine des sciences humaines, de la communication et des techniques comportementales. Elle est aujourd’hui de plus en plus reconnue dans le domaine médical par les solutions qu’elle apporte au traitement des troubles psychologiques, physiques pour la gestion de la douleur ainsi que dans le cadre des opérations chirurgicales sous hypno-analgésie.

L’Hypnose Ericksonienne agit en profond respect de la personne. Le thérapeute  toujours en position basse, sera un accompagnateur vers le changement. Il aidera la personne à passer d’un « état ordinaire de conscience » vers un « état de conscience modifié », l’état hypnotique.

Une fois installée dans cet état, la personne pourra au travers de son inconscient choisir la voie la plus écologique pour elle et activer les clés nécessaires à la mise en place du changement souhaité.

Je vous recontacte en moins de 24h