Numérologie Stratégique
Depuis la nuit des temps, l’Humain a cherché à comprendre l’univers, ses lois et son fonctionnement. L’histoire des nombres est aussi ancienne que l’histoire écrite. La numérologie était déjà d’usage en Grèce Antique, à Rome, en Egypte et en Chine. On en trouve aussi dans les anciens livres de sagesse comme ceux de la Kabbale. Pythagore, le père des mathématiques, a avancé une théorie selon laquelle rien dans l’univers ne pourrait exister sans les nombres et qu’il y aurait une sorte de matrice universelle.
La numérologie n’est pas de la voyance mais peut s’utiliser de manière stratégique.
Nous pouvons la comparer avec la météorologie.
La météo va nous indiquer qu’il va faire froid, des orages et une tempête sont prévus et il serait peut être préférable de rester tranquillement chez soi. Pour autant, si nous voulons sortir au risque de prendre un arbre sur la tête, libre à nous de le faire.
Nous savons aussi que si nous voulons manger de belles tomates en été, il sera conseillé de faire des semi en avril pour les planter fin mai –début juin et ainsi profiter de belles tomates sucrées à l’été. Pour autant, si nous voulons planter des tomates en décembre, nous pouvons toujours le faire mais cela demandera plus d’efforts et de ressources (installer une serre, mettre du chauffage, apporter plus de lumière, etc.)
La numérologie fonctionne alors de la même manière. Elle va nous indiquer quelles sont les énergies favorables pour la réalisation de telle ou telle chose. Elle va nous permettre de mieux nous connaître en comprenant quelles sont les énergies en lien avec nos besoins vitaux et elle va nous guider en comprenant quelle sera la météo à venir pour nous permettre de faire des choix de vie en conscience.