Décodage Biologique
Le décodage biologique est une approche métaphysique des malaises et des maladies.
L’être humain est bien plus qu’un simple corps physique constitué d’une enveloppe charnelle. Prendre l’humain dans son intégralité, c’est accepter le fait que nous avons un corps physique mais aussi un corps mental et un corps émotionnel.
C’est aussi comprendre l’influence de nos émotions sur le corps. Les émotions sont des messagères conçues pour nous permettre de comprendre des choses sur soi, des choses mettant en évidence nos valeurs, fondement même de notre identité. Ne pas écouter nos émotions, c’est refuser un message essentiel, source d’évolution positive et de potentiel changement.
« Une émotion qui ne s’exprime pas peut malheureusement s’imprimer sur le corps et causer des symptômes physiques »
La maladie pourrait alors se décomposer en « le mal a dit ». En écoutant la source de l’émotion, nous pouvons chercher à comprendre le message profond, la ou les blessures qui y sont liées et ainsi ouvrir un chemin pour aider le corps à intégrer le message et par résilience, le transformer en source d’évolution personnelle.
En se référant à la maladie déclenchée, nous pouvons entrer dans le monde émotionnel qui a pu en être la cause et ainsi ouvrir un nouvel espace de travail pour tendre vers une voie de guérison.
Bien sûr, les maladies peuvent avoir une cause multi factorielle mais étudier la piste émotionnelle permet parfois de trouver les solutions à mettre en place.