Se révéler par la respiration
Pourquoi intégrer une spécialité sur « la respiration » dans le cadre d’un accompagnement thérapeutique ?
Parce que le souffle, c’est simplement la Vie !!
Nous avons trop oublié que le souffle nous accompagne du 1er instant de vie à la naissance jusqu’à notre départ vers l’au-delà, ce dernier soupir mettant fin à notre expérience sur Terre.
Nombreux sont les mécanismes automatiques gérés par notre inconscient. Notre pilote automatique nous apprend à bien se nourrir, bien se reposer par le sommeil, d’apprendre à prendre soin de soi par la pratique du sport. Quant à la respiration, parce qu’elle est gérée de manière autonome, elle est trop souvent oubliée. Et pourtant, la majorité d’entre nous présente une respiration dysfonctionnelle. Souvent causée par le stress chronique de notre monde moderne.
La respiration permet de faire le lien entre notre mental conscient et le monde subconscient de notre corps physique et de sa physiologie.
En s’intéressant de près à la respiration, nous allons découvrir qu’elle va nous aider à mieux nous gérer. Passer de la conscience de la respiration à une respiration en conscience devient la porte d’entrée du Biohacking… réussir à modifier notre métabolisme par des pratiques de respiration en conscience.
Ainsi, nous allons pouvoir mettre en place une technique de respiration ciblée pour un objectif précis comme améliorer sa qualité de sommeil, son endormissement, optimiser sa concentration, booster son immunité, gérer son stress, augmenter ses performances sportives et son endurance.
En travaillant avec sa respiration, nous allons agir directement sur le système nerveux autonome et ainsi opter pour une meilleure vitalité.
En associant l’hypnose avec des techniques ciblées de respiration, nous pouvons réussir à décupler ses effets bénéfiques.
Découvrons ensemble comment reprendre la maitrise de soi …